Afrique en marche du 14 mai 2020

avion

ACTUALITES , 14 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

L' assouplira davantage le fin mai (président)

LE CAP — L'Afrique du Sud se prépare à assouplir davantage le confinement national lié au plus tard ce mois, a annoncé mercredi le président . « Nous nous préparons maintenant à un nouvel assouplissement du confinement et à une ouverture graduelle de l'économie », a déclaré M. Ramaphosa dans un discours à la Nation.

– – –

Des vols humanitaires constituent un pont aérien dans la coopération sino-africaine contre le COVID-19

BEIJING — Une équipe de 12 experts médicaux chinois est arrivée mardi dernier à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), pour soutenir la riposte de ce pays contre le COVID-19. Il s'agit du dernier vol parmi de nombreux vols humanitaires qui constituent un pont aérien dans le cadre de la coopération sanitaire sino-africaine. Une autre équipe médicale chinoise est arrivée lundi dernier au pour participer aux efforts de ce pays d'Afrique australe contre le COVID-19, apportant aussi un lot de fournitures médicales.

– – –

: la CENI salue « l'amélioration de la situation » pour la campagne électorale en cours

BUJUMBURA — Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Pierre-Claver Kazihise, a salué mercredi soir « l'amélioration de la situation » pour la campagne électorale en cours au Burundi depuis le 27 avril dernier. En 2020, le Burundi organisera quatre scrutins, à savoir l'élection présidentielle, les élections législatives et communales prévues le 20 mai 2020, les sénatoriales programmées le 20 juillet 2020 ainsi que l'élection des conseils de collines/quartiers prévue le 24 août 2020.

– – –

: 4e jour sans nouveaux cas et 75% des patients guéris

TUNIS — Pour le quatrième jour consécutif, la Tunisie n'a signalé aucun nouveau cas confirmé de COVID-19, le bilan global de 1.032 cas testés positifs restant inchangé, de même que le nombre de décès (45), a révélé dans la soirée de mercredi à jeudi le ministère tunisien de la Santé. Dans son bilan épidémiologique quotidien, le ministère a signalé 443 analyses virologiques en 24 heures, portant ainsi à 34.323 le nombre total de tests de dépistage effectués depuis le 3 mars dernier, date du premier cas importé de nouveau . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

« Mabri, viré comme un malpropre, le RHDP, devient le RDR dans sa véritable tenue dozo »

avion

La politique budgétaire proactive de la Chine sera plus positive – Actualités 14/05/2020