Afrique en marche du 16 mai 2020

avion

ACTUALITES , 16 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Le accueille le centre régional de réponse humanitaire du PAM

ACCRA — Un centre régional de réponse humanitaire établi par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) pour faciliter les efforts de réponse au COVID-19 est désormais pleinement opérationnel à Accra, la capitale du Ghana.

– – –

Faso : le président Kaboré salue l'engagement des forces armées

OUAGADOUGOU — Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a rendu hommage vendredi à l'engagement des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le COVID-19 qui a déjà fait 51 morts depuis le 9 mars dans le pays.

– – –

Le Programme alimentaire mondial salue la pour son aide alimentaire au

HARARE — Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a salué vendredi la Chine pour l'aide alimentaire qu'elle a fournie au Zimbabwe, où la population bénéficie de la générosité de Beijing pendant la période de soudure.

– – –

: l'expertise chinoise a été bénéfique (expert)

OUAGADOUGOU — Brice Bicaba, coordonnateur par intérim de la lutte contre le COVID-19 au Burkina Faso, a déclaré vendredi que l'expertise chinoise avait été bénéfique à son équipe dans la prise en charge des malades. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : un centre de dépistage bientôt ouvert à Port-Bouët

L’appel d’un pro-Soro : « que la justice se saisisse de l’affaire d’IB afin que le procès de la rébellion se fasse enfin »