Afrique en marche du 24 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 24 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

La solidarité et un approvisionnement fiable sont essentiels dans la lutte contre le (ministre sud-africain)

— Le ministre sud-africain du Commerce, Ebrahim Patel, a mis l'accent jeudi sur l'importance de collaborer avec d'autres pays et d'établir des chaînes d'approvisionnement résilientes et diversifiées, dans la lutte contre la pandémie de .

– – –

Le annonce la fermeture des écoles publiques face à la des infections

— Le président sud-africain a annoncé jeudi que toutes les écoles publiques du pays seront fermées pour quatre semaines à partir de lundi en raison de l'augmentation des cas d'infection au nouveau . Il y aura cependant quelques exceptions.

– – –

: une délégation de la à pour tenter de dénouer la crise socio-politique

— Le , qui préside la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO, a quitté Niamey jeudi matin à destination de Bamako où il conduit une délégation de chefs d'Etat ouest-africains qui va tenter de régler la crise socio-politique que traverse le Mali, a-t-on appris de source proche du dossier à Niamey.

– – –

La alloue 50 millions de dollars au Mali pour renforcer son plan de riposte contre le COVID-19 (officiel)

BAMAKO — La (BAD) a alloué au Mali une enveloppe financière de 50 millions de dollars américains pour renforcer le plan de riposte du pays contre le COVID-19, a annoncé ce jeudi un communiqué du ministère de l'Economie et des Finances. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Décès de Benjamin Mkapa, ex président tanzanien

avion

Vie économique du 24 juillet 2020