Afrique en marche du 27 mai 2020

avion

ACTUALITES , 27 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

La CEEAC se réjouit du déroulement pacifique du processus électoral au

LIBREVILLE — Le Secrétariat général de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC), se réjouit du processus électoral au Burundi, selon un communiqué dont Xnhua a obtenu copie mardi. « Le Secrétariat général de la CEEAC suit avec une attention soutenue, le processus électoral en cours en République du Burundi, marqué par l'organisation le 20 mai 2020 d'un triple scrutin présidentiel, législatif et municipal », indique le communiqué.

– – –

: Le secteur de l'agriculture passe par des moments difficiles (ministre)

RABAT — Le ministre de l'Agriculture, Aziz Akhannouch a indiqué que l'agriculture au Maroc « passe par des moments difficiles, mais le secteur a montré encore fois sa résilience face aux aléas ». « L'agriculture nationale passe par des moments difficiles, mais le secteur a montré encore fois sa résilience face aux aléas. Les marchés sont bien approvisionnés et les prix sont compétitifs », a dit le ministre dans une intervention à la chambre haute du parlement marocain, ajoutant qu'il « n'a pas de soucis pour cette année, mais quelques inquiétudes pour la saison prochaine ».

– – –

Le et les Etats-Unis conviennent de mettre fin à la MINUAD en octobre

KHARTOUM — Le Soudan et les Etats-Unis sont convenus de mettre fin à la Mission des Nations Unies et de l' au (MINUAD) en octobre, a annoncé mardi le Conseil souverain du Soudan. Le président du Conseil souverain du Soudan, Abdel Fattah al-Burhan, a reçu un appel téléphonique conjoint du secrétaire d'Etat adjoint aux Affaires africaines des Etats-Unis, Tibor Nagy, et de l'envoyé spécial des Etats-Unis au Soudan, Donald Booth, a indiqué le Conseil dans un communiqué. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

« Le RDR, un parti faible obligé de se réfugier dans la fraude. Ils diront au revoir au pouvoir au soir du 31 octobre 2020 »