AIBEF de Korhogo : l’antenne renouvelle son organe exécutif

Le président sortant des Volontaires adultes de l'AIBEF de Korhogo, Katienguelena Ouattara, a été reconduit pour un nouveau mandat.

M. Ouattara, candidat unique au poste, a été plébiscité par les 15 votants statutaires, sur l'engagement de faire mieux au cours du nouveau mandat, à l'issue d'une élective tenue le samedi 12 septembre 2020 au siège local de l'Ong à .

« Nous avons connu des difficultés financières et matérielles et, surtout, une dislocation de notre équipe suite à un décès et une mutation », a-t-il expliqué, soulignant que les Volontaires adultes de l' sont des bénévoles qui ont leurs contraintes de travail.

La nouvelle équipe, bureau exécutif régional de l'Ong, est constituée d'une secrétaire générale, d'un trésorier et d'une conseillère élus en même temps que M. Ouattara.

LIRE AUSSI: « À moins d'un mois de la présidentielle, Bédié ruine le peu d'espoirs de Ouattara »

Avec elle, il promet de dynamiser l'antenne par la mobilisation des membres volontaires actuels, le recrutement de nouveaux membres, l'intensification des activités de sensibilisation et le rapprochement de l'offre de services de planification familiale des populations.

M. Ouattara envisage, en particulièrement, d'améliorer le taux de dépistage du de l'utérus, la prise en charge des personnes vivant avec le , les prestations de soins après et de renforcer les activités de sensibilisation en milieu scolaire.

Le statut de membres volontaires de l'AIBEF a été institué par la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) dans le but de promouvoir les droits et les services en santé sexuelle et de la reproduction. Ils sont divisés en égorie jeune et adulte.

LIRE AUSSI: Embuscade à Los Angeles : deux adjoints du shérif blessés

Le dimanche 9 août 2020, les membres volontaires jeunes de l'antenne ont tenu leur assemblée générale qui a vu l'élection de Ouattara Wilfried, étudiant en économie à l'université Peleforo , en qualité de président.

Written by Romuald Kwame

Pompeo en visite à Chypre : « Nous restons préoccupés par les opérations de prospection de ressources naturelles en cours en Turquie »

Emmanuel Macron, président de la République de France

Présidentielle ivoirienne : les français en Côte d’Ivoire expriment leurs inquiétudes