Aïd El Fitr 2024 célébré au Burkina le mercredi 10 avril

Observation du croissant lunaire
Observation du croissant lunaire © Crédit Photo DR

La fête de l'Aïd El Fitr sera célébrée le mercredi 10 avril 2024 au Burkina Faso a annoncé la Commission nationale d'observation du croissant lunaire.

La Commission nationale d'observation du croissant lunaire a annoncé ce soir que le croissant de lune marquant la fin du Ramadan 2024 n'a pas été aperçu sur le territoire burkinabé. En conséquence, la fête de l'Aïd El Fitr sera célébrée le mercredi 10 avril 2024 au .

L'observation du croissant de lune a eu lieu ce soir, 8 avril 2024, dans plusieurs localités du pays. Cependant, les conditions météorologiques défavorables, notamment un ciel nuageux, ont rendu l'observation impossible.

L'Aïd El Fitr, un moment de partage et de réjouissances

La fête de l'Aïd El Fitr est un moment de grande joie et de partage pour les musulmans. Elle marque la fin du jeûne et le début d'un nouveau mois. Cette année, la fête sera célébrée dans un contexte particulier marqué par la situation sécuritaire du pays.

La rédaction vous conseille

En cette occasion, les autorités religieuses et coutumières ont appelé les fidèles musulmans à prier pour la paix et la cohésion nationale. Elles ont également exhorté les Burkinabè à cultiver les valeurs de tolérance, de pardon et de solidarité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Inondation du Tunnel d'Abobo le 8 avril 2024

Inondation du Tunnel d’Abobo : le ministère de l’Entretien Routier se défend et apporte des éclaircissements

Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM)

Aid El Fitr 2024 en Côte d’Ivoire le mercredi 10 avril