Air France reprend ses vols vers le Mali à partir du 13 octobre

Air France a annoncé le 10 octobre 2023 la reprise de ses vols vers le Mali à partir du 13 octobre. La compagnie avait suspendu ces vols le 7 août dernier.

La reprise des vols vers le , annoncée le 10 octobre 2023, est un signe d'apaisement dans les relations entre la France et ce pays africain.

La suspension de ces vols, le 7 août 2023, avait été décidée dans un contexte de tensions entre les deux pays. En effet, la France, qui est le principal partenaire du Mali dans la lutte contre le terrorisme, avait condamné le coup d'État du 18 août 2020, qui avait porté au pouvoir des militaires.

La reprise des vols est donc une bonne nouvelle pour les relations entre la France et le Mali. Elle permettra de faciliter les échanges entre les deux pays, notamment économiques et touristiques.

LIRE AUSSI: Orpaillage illégal à Séguéla : des individus arrêtés par la gendarmerie

Cependant, il est important de noter que la situation au Mali reste fragile. Le pays est toujours confronté à la menace terroriste, et la situation politique est instable.

LIRE AUSSI :Reprise des vols d'Air France : le Burkina pose ses conditions

La reprise des vols d'Air France est donc une première étape, mais elle ne signifie pas que les relations entre la France et le Mali sont totalement apaisées.

Written by Mohammed Ouattara

Nomination : la liste des nouveaux préfets et sous-préfets nommés par Ouattara

Résultats ENSOA 2023 CI disponibles ce 11 octobre 2023: liste des admis