Aka Thérèse, nouvelle présidente de l’AIBEF de Bondoukou – Actualité ivoirienne 26/07/2020

, 26 juil 2020 – Aka Azré Thérèse a été  élue présidente régionale de l'Association ivoirienne pour le bien-être familial (), pour un mandat de trois ans, à l'issue d'une assemblée générale élective qui s'est tenue, samedi 25 juillet 2020 à Bondoukou (Nord-est, région du ).

Cette assemblée qui a également enregistré l'élection d'un secrétaire, trésorier et d'un conseiller a été l'occasion pour Mme Aka de dévoiler ses priorités durant ces trois années à venir.

Il s'agit notamment de la de tous les membres de l'association, la promotion de l'AIBEF et un plaidoyer auprès des collectivités locales en vue d'un appui financier et matériel. « Nous devons faire en sorte que tous les membres qui sont partis reviennent à la maison », a-t-elle fait savoir.

Installée avec un siège en 2015, l'AIBEF intervient dans plusieurs domaines liés à la santé à savoir, la mise à disposition des centres de santé des méthodes contraceptives, la lutte contre les fistules obstétricales avec la réinsertion de 135 ex-porteuses de fistules guéries dans le tissu socio-économique.

zaar/

Written by Yeclo avec AIP

Des chefs traditionnels de communautés de Koumassi reconnaissants à la Croix Rouge – Actualité ivoirienne 26/07/2020

Hamed Bakayoko depuis Korhogo : « nous demandons à Ouattara d’accepter de se porter candidat à la présidentielle d’octobre »