Akossi Bendjo depuis Yopougon: « ce pays a été construit par le PDCI »

Akossi Bendjo aux côtés de Guikahué, Secrétariat exécutif du PDCI, a animé un meeting le 6 février 2022, à Yopougon Kouté.

« (…) Je suis venu ici pour vous soutenir parce que le PDCI a besoin d’unité au sein de ses militants. Le président Bédié m’a choisi pour être son conseiller chargé de la Cohésion et la Réconciliation. Ma première mission sera Yopougon. Je viendrai avec le maire Aby Raoul, car dans l’organisation de ma mission, je dois aller sur toute l’étendue du territoire et le maire Aby Raoul est chargé du District d’Abidjan » a lancé Akossi Bendjo aux militants du PDCI.

Et d’ajouter, « à Yopougon, nous allons nous asseoir pour nous parler et donner l’importance de l’unité face au défi, face à la misère, face à la pauvreté. Face au désespoir, la seule arme que nous avons, c’est notre unité. C’est ça le mot d’ordre, ensemble nous sommes invincibles. Ensemble nous sommes capables de déplacer des montagnes ».

LIRE AUSSI: Réforme du permis de conduire ivoirien… : le ministre Amadou Koné fait des précisions ce 10 février 2022

« (…) C’est l’occasion de vous dire que la Côte d’Ivoire est en plein dans le dialogue pour rechercher la réconciliation. Une réconciliation dont vous avez besoin pour faire avancer notre pays. Les Ivoiriens ne peuvent pas continuer à se regarder en chiens de faïence. On ne peut pas faire semblant et dire que tout va bien. Nous avons la responsabilité de vous dire la vérité. Les catholiques disent que quand l’amour et la vérité se rencontrent, la justice et la paix s’embrassent. Que la vérité et l’amour soient notre vécu, soient tous les jours dans notre bouche pour que nous apprenions à être attaché à la justice et à la paix. C’est donc l’occasion pour moi d’interpeller tous les militants du PDCI, » a poursuivi Akossi Bendjo.

LIRE AUSSI : Sadio Mané: Eudoxie Yao invite le champion d’Afrique à une partie de jambe en l’air

Il a conclu avec des paroles fortes aux militants du PDCI, « ce pays a été construit par le PDCI-RDA et les militants doivent s’impliquer à tous les niveaux dans cette réconciliation et doivent donner l’exemple par leur unité au sein de toutes les communes, dans les délégations, les sections, les comités de base, nous voulons que le PDCI soit uni comme un seul homme pour aller à la bataille. Au nom de la mission que le président Bédié m’a confiée en tant que conseiller spécial chargé de la Réconciliation et la Cohésion, je veux compter sur votre mobilisation pour que la réconciliation soit effective et vous demander de tendre la main autour de vous ».

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : le Sanctuaire Marial a célébré ses 35 ans

Dialogue politique : Akossi Bendjo, son cri de cœur depuis Yopougon