Alternance 2020 en faveur du PDCI, Alassane Ouattara révèle : « Je n’ai jamais rien promis à Bédié »

Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié d'accord sur plusieurs points
Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié d'accord sur plusieurs points

Présidentielle ivoirienne de 2020 et alternance en faveur du PDCI,  révèle : « Je n'ai jamais rien promis à Bédié ». En définitive, entre les deux hommes, l'un au moins tente de manipuler l'opinion. Alassane Ouattara alternance PDCI.

A en croire Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire et président d'honneur du Rassemblement des Républicains (), il n'a jamais rien promis à , président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). Il l'a affirmé dans une interview à paraître ce lundi 4 juin 2018, à Jeune Afrique.

A lire aussi. Alternance en 2020 : « Un piège du RDR tendu au PDCI »

Dans son interview accordée à notre confrère, répondant à la question sur l'alternance 2020, le président Alassane Ouattara dit ce qui suit, sur la question de la supposée promesse d'alternance, en faveur du PDCI. « Nous nous sommes expliqués. Je ne lui ai jamais rien promis. Et je lui ai rappelé ma position, qui n'a jamais varié : le moment venu, nous choisirons le candidat le plus apte et le plus compétent, quel que soit son parti d'origine, pour représenter le  ».

« Henri Konan Bédié ne s'est pas encore exprimé publiquement sur cette fameuse promesse. Encore moins, la troisième personne dont l'identité n'est ni connue, ni dévoilée »

La question de l'alternance en faveur du PDCI empoisonne les relations entre ce parti et le RDR et est sans doute au cœur de certaines tensions entre Ouattara et Bédié. Récemment, , secrétaire exécutif en chef du PDCI a dévoilé un pan de cette « promesse ».

Alassane Ouattara alternance PDCI or not ?

« Ceux qui disent qu'il n'y a jamais eu de promesse, rassurez vous, a-t-il déclaré. Il y a bel et bien eu promesse et il y a eu un témoin. 2015 c'est Ouattara et 2020 c'est le PDCI. Le moment venu le président Henri Konan Bédié vous dira le lieu où il y a eu la promesse et le témoin qui était à cette rencontre qualifiée de promesse car il y eu promesse d'alternance entre Ouattara et le PDCI et il y a un témoin qui est encore vivant ».

Personnellement, Henri Konan Bédié ne s'est pas encore exprimé publiquement sur cette fameuse promesse. Encore moins, la troisième personne dont l'identité n'est ni connue, ni dévoilée.

Salifou Ouattara

Souleymane Coty Diakité : “A Daoukro, Ouattara et Bédié sont convenus sur l'alternance”

Written by Salifou Ouattara

Kobenan Kouassi Adjoumani à Bondoukou le samedi 2 juin 2018

Adjoumani depuis Bondoukou : « Oui, Bédié m’a débranché du micro du PDCI mais… »

Marie-Danielle Suy Fatem Miss Côte d'Ivoire 2018

Miss Côte d’Ivoire 2018 : 10 photos inédites de Marie-Danielle Suy Fatem