Présidentielle de 2025 : le président Ouattara annonce sa candidature ce 18 juin 2024 ?

Alassane Ouattara
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire © Crédit photo Présidence ivoirienne

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, s'adresse au Congrès : l'Assemblée nationale et le Sénat de Côte d'Ivoire le mardi 18 juin 2024.

L'adresse annuelle du président Ouattara devant le Congrès est annoncée le mardi 18 juin. Pour l'heure, aucune information sur l'ordre du jour n'a été communiqué ni révélé par la présidence ivoirienne.

Ce qui donne lieu à des supputations diverses. À plus d'un an de la présidentielle, le chef de l'État n'a pas encore fait part de ses intentions, mais pour son parti, le RHDP, il est «le candidat naturel». Cette annonce a été fait par le directoire du parti le lundi 27 mai 2024, lors d'une réunion à Abidjan.

Pour le président du directoire du , Gilbert Kafana Koné qui présidait cette réunion le baromètre commun du parti est de faire gagner leur candidat, Alassane Ouattara, à ces joutes électorales.

La rédaction vous conseille

« Nous nous sommes tous accordés pour dire que ce qui est en jeu c'est, la victoire du RHDP, de notre champion, à l'élection présidentielle de 2025. C'est pour cela que nous sonnons la mobilisation dès aujourd'hui », a lancé Gilbert Koné.

Le président Ouattara sera-t-il candidat à la présidentielle de 2025 ? Les paris sont ouverts.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Abdourahamane Tchiani

Niger et Allemagne : Prolongation de l’utilisation de la base militaire de Niamey jusqu’en août 2024

Regina Daniels et son mari, Ned Nwoko

Nigeria : Regina Daniels fête ses 5 ans de mariage avec son mari