Allah Kouadio Rémi aux électeurs depuis Toumodi: voter pour une autre liste reviendrait à « tuer Bédié une seconde fois »

Dans son discours à Toumodi, Allah Kouadio Rémi a appelé les électeurs à voter pour les candidats du PDCI aux élections couplées du 2 septembre 2023.

Il a déclaré que ce vote serait un hommage au combat et à la résilience du président Bédié, décédé le 1er août.

Kouadio Rémi a déclaré que l'élection des candidats du PDCI serait une expression de l'amour que porte à Bédié. Il a ajouté que voter pour une autre liste reviendrait à « tuer Bédié une seconde fois ». Il a exhorté les électeurs à être « courageux, combatifs et résilients, à l'image du président Bédié ».

Le maire sortant et candidat du PDCI, Idrissa Koné, a présenté sa liste « Ensemble pour Toumodi ». Il a expliqué que cette appellation se justifie par trois motifs : unir toutes les populations dans leurs diversités politique, religieuse et ethnique, unir toutes les générations et enfin toutes les compétences pour le développement. Il a ajouté que sa liste était « unie pour ramener définitivement la paix et rebâtir Toumodi ».

LIRE AUSSI: Tueries et fosses communes de Duékoué : Laurent Gbagbo parle… pour la première fois

Koné a demandé à la population de lui faire confiance et a rappelé des acquis de son premier mandat, notamment l'implantation d'entreprises privées qui ont créé des emplois en faveur de jeunes, la fin des dépôts sauvages d'ordures et la réconciliation après la crise post-électorale de 2020.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 : Pour Simone Gbagbo, les Ivoiriens ne sont plus à une époque où ils doivent se laisser envahir par la peur

Le discours de Kouadio Rémi et la présentation de la liste de Koné soulignent l'importance de l'élection du PDCI à Toumodi. Le PDCI est le parti historique de la Côte d'Ivoire et Bédié était une figure emblématique du parti. La victoire du PDCI à Toumodi serait un hommage à Bédié et un signe de la résilience du parti.

Written by Christian Binaté

Basketball Mondial 2023: Les Eléphants de Côte d’Ivoire doivent rebondir face à l’Iran

Municipales 2023: Cocody doit redevenir la vitrine de la Côte d’Ivoire (Yasmina Ouégnin)