Municipales 2023 : Pour Simone Gbagbo, les Ivoiriens ne sont plus à une époque où ils doivent se laisser envahir par la peur

Le samedi 19 août 2023, Simone Gbagbo a exhorté les électeurs de Port-Bouët à voter pour Emmou Sylvestre, maire sortant et candidat à sa succession, lors des élections municipales du 2 septembre.

S'exprimant lors de la cérémonie d'investiture d' au stade Seny Fofana, a déclaré qu'il n'y avait aucun doute que la liste du Dr Emmou remporterait l'élection. « A Port-Bouët, vous êtes la porte d'entrée d'Abidjan. Si cette porte est faible, toute la Côte d'Ivoire est faible. Mais si elle est forte, tout le pays est fort. Soyez capables de garder la porte d'entrée de la Côte d'Ivoire », a-t-elle déclaré.

Simone Gbagbo a également exhorté les électeurs à voter en masse pour Emmou Sylvestre. « Nous devons sortir nombreux pour voter afin de montrer aux yeux du monde qui nous soutenons et quel est le destin que nous traçons pour demain. Celui qui a gagné Abobo et Yopougon, a gagné la Côte d'Ivoire », a-t-elle déclaré.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 : Simone Gbagbo depuis Port-Bouët, « celui qui a gagné Abobo et Yopougon, a gagné la Côte d'Ivoire »

Les élections municipales du 2 septembre seront un test important. Le PDCI, le parti d'opposition dirigé par l'ancien président Henri Konan Bédié, espère remporter la mairie de Port-Bouët.

Written by Mohammed Ouattara

Adama Bictogo dans la peau de Pélé aux côtés des jeunes de Yopougon, vidéo

Leagues Cup avec l’Inter Miami: Lionel Messi devient le joueur le plus titré de l’histoire