Amadou Soumahoro détaille sa vision pour l’APF

Amadou Soumahoro a détaillé vendredi 5 juillet 2019 à Abidjan sa vision pour l'assemblée parlementaire francophone, après son élection.

Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, , a réitéré, vendredi, à , sa vision d'une orientée vers le partage de valeurs de solidarité qui fondent cette organisation.

LIRE AUSSI: Dah Sansan: « l'APF est une affaire d'institutions, pas d'individus »

« Je voudrais placer notre rencontre sous le signe de notre détermination et volonté commune de raffermir les liens déjà exemplaires entre nous, partager avec vous les valeurs de solidarité et de partages qui sont le fondement de notre assemblée parlementaire », a déclaré dans un taust, Amadou Soumahoro qui recevait ses hôtes à dîner.

Il s'est de nouveau félicité du choix porté sur la Côte d'Ivoire pour abriter la 45eme assemblée parlementaire francophone (APF). « Ce choix est peut-être un choix de raison mais je ne doute pas qu'il est aussi celui du cœur », a-t-il déclaré à l'endroit du président de l'APF, François Paradis.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: 601 élèves gendarmes ivoiriens présentés au drapeau

François Paradis a salué l'hospitalité de la Côte d'Ivoire qui, selon lui, a du « rythme », de la « chaleur » qu'elle sait communiquer aux autres. « Bravo à vous pour la journée d'aujourd'hui qui a été très constructive », a-t-il assuré.

Le nouveau président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Amadou Soumahoro, devrait être plébiscité, à la succession du Québécois François Paradis, à la présidence de l'APF, pour un mandat de deux ans, à la 45ème session qui s'ouvre, lundi 08 juillet 2019, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Written by Karine Kamatari

Diamond League 2019 à Lausanne: Ta Lou termine 3è

Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 6 juillet 2019