Explosion de l’ambassadeur de France au Mali : Marine Le Pen réagit, « incapable de protéger leur propre pays, ils osent chasser notre ambassadeur »

Marine Le Pen, candidate à la présidentielle française 2022, donne sa position sur l'explosion de l'ambassadeur de France au Mali.

Dans un communiqué lu lundi, 31 janvier,  à l'ORTM, la télévision nationale, le gouvernement malien de transition a sommé l'ambassadeur de France, Joël Meyer, 60 ans, en poste à Bamako depuis octobre 2018, de quitter le Mali dans un délai de 72 heures.

Une décision des autorités maliennes qui a fait vite réagir , candidate à la présidentielle française 2022.

LIRE AUSSI :Coup d'Etat, situation sécuritaire à la frontière Côte d'Ivoire – Guinée : voici ce qui se passe

« Alors que nos soldats se sacrifient depuis 10 ans pour sauver le Sahel des islamistes, les militaires maliens incapables de protéger leur propre pays osent chasser notre ambassadeur », Marine Le Pen, candidate à la présidentielle française 2022.

« Présidente de la République, je ferai respecter la France et notre armée ! » a-t-elle conclu.

LIRE AUSSI : Titrologie 1er février 2022 : revue de la presse ivoirienne : «Affi efface les dernières de Gbagbo au FPI»

Rappelons que la France « prend note » de l'expulsion de son ambassadeur au Mali, a déclaré lundi le ministère français des Affaires étrangères, rappelant sa solidarité à l'égard de ses partenaires européens et son engagement à poursuivre la lutte antiterroriste.

Written by Christian Binaté

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Venance Konan : Faut-il brûler la CEDEAO ?

Affaire ambassadeur de France à Bamako: Marine Le Pen en colère, « il faut bloquer l’aide au développement et le transfert de fonds au Mali »