Aménagement et bitumage de la route Bassam – Assouindé : les travaux terminés à 75%

Les travaux d'aménagement et de bitumage de la route Grand-Bassam-Carrefour Assouindé, long de 28 kilomètres, sont en cours de réalisation.

Ces travaux, qui s'inscrivent dans le cadre de la politique de développement des infrastructures de l'État ivoirien, devraient être achevés d'ici la fin de l'année 2024.

Les travaux, qui ont débuté en août 2022, portent sur la construction d'un ouvrage d'art Fly-Over au PK 0, d'un ouvrage (Pont) à Mohamé sur le Canal, le déplacement de réseaux, la construction des ouvrages de drainage et d'assainissement, la signalisation verticale et horizontale, ainsi que la protection de l'environnement.

Avec un taux d'avancement de 75%, les travaux sont en bonne voie. Ils permettront d'améliorer la mobilité et de fluidifier la circulation des usagers.

LIRE AUSSI: Travaux d'aménagement et de bitumage de la route Grand-Bassam-Assouinde : Indemnisation des personnes affectées en cours

La route Grand--Carrefour Assouindé est un axe stratégique qui relie la capitale économique ivoirienne, Abidjan, à la ville balnéaire de Grand-Bassam. Elle est également un important corridor commercial pour les échanges entre le sud et le nord du pays.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 50 kg de cannabis saisis à Assouindé

L'aménagement de cette route en 2×2 voies permettra de réduire les temps de parcours et d'améliorer la sécurité routière. Elle contribuera également à développer le tourisme dans la région.

Written by Colombe Blanche

Classement FIFA novembre 2023 : Les Eléphants retrouvent le top 50 mondial

Ouattara met fin aux fonctions d’Abdourahmane Cissé