Accident : un minicar de transport fait une sortie de route à Bassam, 21 victimes

Un minicar de transport en commun de 24 places avec 21 occupants a fait une sortie de route le 7 décembre 2023, au Carrefour Aka, situé à environ 2 kilomètres de Bassam.

Alertés, les pompiers civils de Grand- se sont rendus sur les lieux pour la prise en charge des victimes. Parmi les blessés, les secours dénombrent 2 cas avec des blessures graves au tibia, au bras et au visage.

Toutes les victimes ont été transportées à l'hôpital général de Grand-Bassam avec l'aide des pompiers militaires. Quatre des victimes ont refusé d'être évacuées et ont signé une décharge de responsabilité, en présence de la Gendarmerie et de la Police nationales.

LIRE AUSSI: Axe Katiola – Dabakala : Un véhicule transportant des fers à béton en feu ce vendredi

Selon les premiers éléments de l'enquête, la sortie de route serait due à une crevaison du pneu arrière gauche du minicar. Le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule et aurait fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser dans un fossé.

LIRE AUSSI: Affi « soulagé » de la mainlevée d'un contrôle judiciaire à son encontre

Cet accident rappelle la nécessité de respecter les règles de sécurité routière, notamment en contrôlant régulièrement l'état des pneus de son véhicule.

Written by Mohammed Ouattara

Affi N’Guessan : La justice ivoirienne lève la mesure de contrôle judiciaire contre le président du FPI

Affi « soulagé » de la mainlevée d’un contrôle judiciaire à son encontre