Amendes routières Côte d’Ivoire : paiement sur les plateformes du Trésor à partir de janvier 2024

Les amendes des infractions routières en Côte d'Ivoire seront payables à partir de janvier 2024 sur les plateformes du Trésor à savoir TrésorMoney et TrésorPay.

C'est ce qu'a annoncé le directeur général de Quipux Afrique, Ibrahima Koné, opérateur technique du centre de gestion intégrée du ministère des Transports, lors d'une visite d'imprégnation des membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) au CGI à .

« Nous avons finalisé les opérations avec le Trésor public. Dès janvier 2024, toutes les amendes pourront être payées par les plateformes du Trésor », a informé M. Koné.

La plateforme électronique TrésorPay-TrésorMoney a été mise en place par la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique, dans le cadre de la modernisation du service public et de l'amélioration de ses prestations offertes aux clients.

LIRE AUSSI: Permis à points: voici les 21 infractions de la route qui font perdre 4 points

Cette plateforme permet aux usagers de payer leurs factures, impôts, et autres taxes en ligne, de manière sécurisée et rapide.

Au nom du ministre des Transports, le directeur de cabinet, Dioman Coné, a rappelé qu'au cours de l'année 2022, ce sont 1.051 tués qui ont été enregistrés sur les routes.

LIRE AUSSI: Permis à points Côte d'Ivoire: ces infractions routières qui font perdre 2 points

La mise en place de cette nouvelle mesure vise à faciliter le paiement des amendes des infractions routières et à améliorer la collecte des recettes. Elle devrait également contribuer à la sensibilisation des usagers de la route à la sécurité routière.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : un déficit de 833.000 logements (Bruno Koné)

Côte d’Ivoire : désormais le recours obligatoire à un ingénieur conseil pour toute construction d’immeuble à partir de R+2