Permis à points Côte d’Ivoire: ces infractions routières qui font perdre 2 points

Ces infractions routières entraînant un retrait de 2 points dans le système du permis de conduire à points qui entre en vigueur le 1er mars 2023.

Infractions routières entraînant un retrait de 2 points. Selon le porte-parole du gouvernement, le système du permis à points a été institué par le décret n° 2016-864 du 03 novembre 2016 portant réglementation de l’usage des voies ouvertes à la circulation publique et réaménagé par le décret 2022-631 du 3 août 2022 du même objet, en vue de lutter efficacement contre le non-respect de la réglementation routière et particulièrement contre l’incivisme sur les routes.

LIRE AUSSI: « Mon école à la maison » : la baguette magique de Mariatou Koné pour l’école ivoirienne

Poursuivant, il a indiqué que ce système consiste à allouer un capital de 12 points à chaque permis de conduire, qui font l’objet d’une réduction automatique, pilotée par la plateforme électronique du ministère des Transports, en cas d’infraction commise par le titulaire dudit permis de conduire, constatée par vidéo verbalisation ou par les agents verbalisateurs munis de terminaux connectés.

Infractions routières entraînant un retrait de 2 points

Written by Christian Binaté

Permis de conduire ivoirien

Permis de conduire à points: voici les infractions routières entraînant un retrait de 3 points

Permis à points: voici les 21 infractions de la route qui font perdre 4 points