Amichia François après la victoire des Éléphants: « chaque fois que nous avons battu les Algériens, nous sommes allés jusqu’en finale »

François Albert Amichia a encouragé les Éléphants à poursuivre la CAN avec la même détermination contre l’Algérie battue 3 buts à 1.

« Chaque fois que nous avons battu les Algériens, nous sommes allés jusqu’en finale. J’ose espérer que cette fois-ci sera la même chose. Nous avons maintenant les 8e de finale, il faut que nous les abordions avec la même détermination, la même envie de gagner et je pense que nous irons loin », a indiqué M. Amichia, jeudi 20 janvier 2022,  lors de la 3e journée de la Coupe d’Afrique des nations (Can) dans le Groupe E, au village de la Can à l’espace Agora de Koumassi.

L’ex-ministre des Sports a salué la qualité des la prestation des pachydermes qui, signale-t-il, sont montés en puissance lors de ce 3e match du début de la compétition.« Aujourd’hui, nous avons eu un match plein, un match réussi. Nous avons vu des Eléphants déterminés, des Eléphants qui avaient la rage de vaincre. Et ce sont ces Eléphants que le peuple ivoirien souhaite voir, tous les jours »,  a-t-il exprimé.

LIRE AUSSI: Jean Bonin, Ex vice-président du FPI critique la participation du PPA-CI de Gbagbo au dialogue politique : « le PPA-CI n’a pas d’existence légal »

Le directeur de cabinet du ministère de la Promotion des Sports et de l’économie sportive, Yao Alla François  s’est dit satisfait de la prestation des Ivoiriens. Il leur demande de rester concentrés pour la suite de la compétition.

LIRE AUSSI: Gbagbo et Nady reçoivent le Révérend Dion Yaye Robert

L’espace Agora de Koumassi qui abrite  le ‘’village de la Can’’ a enregistré l’une des plus belle ambiance de cette Can. Le public ne s’est pas ennuyé devant la qualité du jeu produit par le capitaine Serges Aurier et ses camarades.

Written by Colombe Blanche

Dr Ahoua Don Mello à propos de Bolloré : « vente des ports et chemins de fer de l’Afrique sans l’Afrique »

Peopl’Emik, Adrienne Koutouan: « Akissi Delta…c’est une sorcière celle-là »