Apple : l’Autorité française de la concurrence a infligé une amende de plus de 1 milliard d’euros

L'Autorité de la concurrence a infligé une amende de 1,1 milliard d'euros à Apple, soit la plus forte amende depuis sa création en 2009.

Au total, l'autorité administrative indépendante française chargée de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles a infligé 1,78 milliard d'euros (soit 2,1 milliards de dollars) d'amendes en 2020.

« Avec près de 1,8 milliard d'euros de sanctions prononcées à l'encontre de pratiques anticoncurrentielles, 2020 est une année record. Au-delà des sanctions prononcées, l'action de l'Autorité a fait économiser près de 17,6 milliards d'euros (environ 20,8 milliards de dollars) à l'économie française », a déclaré l'institution.

LIRE AUSSI: JO Tokyo 2020: le Maroc représenté par 48 athlètes

Précisément, c'est le géant du numérique qui a été le plus sanctionné avec l'amende record de 1,1 milliard d'euros d'amende. Parmi les autres entreprises qui se sont vues condamnées par l'Autorité de la concurrence figurent les laboratoires Novartis, Roche et Genentech, sanctionnés en septembre à hauteur de 444 millions d'euros (près de 525,7 millions de dollars) pour « pratiques abusives ».

Written by Romuald Kwame

SADA 2021 : la 4ème édition du Salon africain des assurance à Abidjan du 16 au 17 septembre

Ivoirien arrêté illégalement à son domicile par des policiers : Ange Kessi se saisit du dossier