SADA 2021 : la 4ème édition du Salon africain des assurance à Abidjan du 16 au 17 septembre

La 4e édition du Salon africain des assurance (SADA) se tiendra du 16 au 17 septembre 2021, a annoncé ce 8 juillet 2021, la commissaire générale.

Le  SADA vise à valoriser les assurances, faire la promotion des produits d'assurance, faciliter l'accès aux populations et créer un espace d'échange, de rencontre, de vulgarisation entre les populations et les sociétés d'assurance.

Pour Mme Kouamé, au fil des éditions, cet événement a permis de lever quelques préjugés liés à l'assurance et a permis à des corps de métier et autres corporations de souscrire à une assurance pour la sécurisation de leurs activités. Elle souhaite  ainsi que ce selon participera à relever le taux de pénétration de l'assurance évalué à 2% en Côte d'Ivoire et rehausser sa part dans le PIB.

Pour le médiateur de l'assurance, Assamoi Assalé, il s'agit de montrer aux populations que l'assurance n'est pas un cercle fermé, réservé à une catégorie de personne ou métier. «  Il est grand temps de monter que l'assurance est un instrument important au service du gouvernement », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Ouattara annonce la création d'un ONEF en Côte d'Ivoire

Cette édition qui reconduit le thème du SADA 2019, entend  aider à la prise de  conscience sur l'importance de la digitalisation « dans un monde toujours plus connecté », ou le digital devient la norme, une composante indispensable de l'offre de service de toute entreprise.

LIRE AUSSI : Le gouvernement ivoirien annonce la prise en charge de 2.000 jeunes : les détails

Le sera marqué par la participation de pays étrangers, membre de la Conférence interafricaine des marchés d'Assurance (CIMA) notamment le Gabon,  le Burkina Fasso.

Written by Christian Binaté

Burkina : attaque dans le village de Noogo, 4 morts

Apple : l’Autorité française de la concurrence a infligé une amende de plus de 1 milliard d’euros