Après l’Assemblée nationale Adama Bictogo instaure l’unité des cadres dans l’Agnéby-Tiassa

Après son élection à la tête de l’Assemblée nationale, le député d’Agboville Adama Bictogo a été célébré, dimanche, dans l’Agnéby-Tiassa lors d’une cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara.

Venus de Tiassalé, Sikensi, Taabo, Agboville et des régions de la Mé, du Loh-Djiboua et du Gbèkê, les élus, cadres et l’ensemble des forces vives, ont pris d’assaut le dimanche 03 juillet 2022, la place Henri Konan Bédié d’Agboville. Et ce, afin de communier avec celui qui a été élu à la tête de cette institution parlementaire le 07 juin dernier, à plus de 97% face au candidat du PDCI, Jean-Michel Amankou.

Il a été baptisé, à cette occasion, du nom de Nanan N’Gbésso Agbé d’Éry-Makoudjié 1, est la 2ème personnalité politique de l’Agnéby-Tiassa après le prof. Mamadou Coulibaly, a occupé ce poste.

Le député d’Agboville était accompagné des fils de la région issus du gouvernement, des élus et cadres de la région dont Dimba N’gou Pierre, président du conseil régional de l’Agnéby Tiassa, ministre de la Santé.

Étaient également présents, Amédé Koffi KOUAKOU, le Ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, et Claude Danho Paulin, actuel ministre des Sports et Développement de l’Economie Sportive.

Au nom des élus et cadres, Marie Virginie Kouassi, député-maire de Rubino, soutient que : « l’élection d’Adama Bictogo à la tête de l’Assemblée nationale est un fait historique et le premier indicateur de l’unité nationale ».

« Cher frère Adama Bictogo, tes parents sont heureux et fiers de toi. Mesdames et messieurs les députés, l’Agnéby-Tiassa vous dit merci et vous félicite pour ce choix qui honore la Côte d’Ivoire…Par cette marque de confiance placée en toi et en de nombreux cadres de notre région d’une part. Et, pour ses nombreuses réalisations dans notre région d’autre part, je voudrais au nom des populations témoigner toute notre gratitude à Son excellence le président de la République, Monsieur Alassane Ouattara », a confié le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Les actions de développement que le chef de l’Etat ivoirien a entreprises dans cette région, se traduisent par le bitumage des axes Agboville-Abidjan, Agboville-Céchi-Rubino et le reprofilage d’autres voies à hauteur de 100 milliards, la construction d’un château d’eau à Agboville, Tiassalé, l’électrification de certains villages, la construction de collèges de proximité dans toute la région, etc.

Written by Tristan Sahi

Ebola en RDC : fin de la 14e épidémie

Grave accident au carrefour « Cap nord » à la Riviera 2 ce 4 juillet 2022: 1 mort