Affaire Arlette Zaté condamnée 6 mois de prison : son avocat fait des précisions

Me Gohi Bi Irhiet, Avocat de Arlette Zatté, a démenti la condamnation à 6 mois de prison de sa cliente dans l’affaire Simone Gbagbo.

« Il m’est revenu ce jour, vendredi 16 juillet 2021, par voie de presse y compris les réseaux sociaux, que Madame Arlette Zaté dont je suis l’avocat, aurait écopé d’une peine d’emprisonnement ferme de six (06) mois à l’issue d’un procès qui aurait eu lieu au tribunal correctionnel de première instance d’Abidjan-plateau » a lancé Me Gohi Bi Irhiet.

Avant de démentir la condamnation de sa cliente, « Par le présent communiqué, je voudrais apporter un démenti formel contre toutes ces allégations qui n’ont aucun fondement ».

« En effet, depuis le jeudi 1er juillet 2021, au moment où ma cliente devait embarquer pour la France, elle a été interpellée par la police, notamment la Direction de l’Informatique et des Traces Techniques (DITT), suite à une plainte de Mme Simone Ehivet Gbagbo pour injure publique et diffamation, » et de faire des précisions.

LIRE AUSSI: Décès d’Angéline Nadié, maman de Michel Bohiri, dans la série « Ma famille » : la ministre de la Culture réagit

« Le vendredi 02 juillet 2021, ma cliente a été présentée au parquet, précisément au premier cabinet d’instruction où le juge l’a inculpée et lui a servi une ordonnance de placement en détention préventive.
Le mardi 06 juillet 2021, ma cliente a comparu à nouveau devant le juge d’instruction qui l’a entendue sur le fond de l’affaire » poursuit-il.

« Après son audition du mardi 06 juillet 2021, ma cliente a été raccompagnée, sous escorte policière, à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) où elle séjourne toujours, en attendant la suite de la procédure. En tout état de cause, le séjour carcéral de ma cliente à titre préventif, n’emporte, en aucune manière, une quelconque culpabilité, encore moins une condamnation à l’issue d’un procès qui n’a eu lieu que dans l’imagination des auteurs de ces allégations tendancieuses ».

LIRE AUSSI : Jeux olympiques 2020 : la délégation ivoirienne en route pour Tokyo

« Je porte ces précisions à la connaissance de l’opinion publique afin que la présomption d’innocence dont jouit actuellement ma cliente soit respectée, » a-t-il conclu.

Written by Colombe Blanche

Manifestation en France contre le Pass sanitaire ce 17 juillet 2021 : « Liberté », « Macron dictateur »

Décès d’Angéline Nadié : Glazai Dohou Kevin inconsolable