Georges Armand Ouegnin : « Gbagbo va rentrer triomphalement et on ne pourra pas nous empêcher »

Invité de la rentrée politique du AMP le 16 mai 2021, Georges Armand Ouegnin est revenu sur l'organisation du retour de Gbagbo.

«  va rentrer triomphalement et on ne pourra pas nous empêcher de le recevoir triomphalement. Parce que quelqu'un qui est heureux on ne peut pas lui dire de ne pas rire , on ne peut pas l'empêcher de manifester sa joie » a lancé .

« Laurent Gbagbo revient triomphalement et nous allons l'accueillir triomphalement. Laurent Gbagbo revient pour la réconciliation nationale parce que c'est un homme de paix … », a averti Georges-Armand Ouegnin président de la plateforme politique pro-Gbagbo EDS.

Georges Armand Ouégnin a fait savoir qu'aucune manœuvre ne pourra les empêcher d'accueillir triomphalement leur leader Laurent Gbagbo. Toutefois, il a tenu de même à rassurer le pouvoir d'Abidjan à ne pas avoir peur.

LIRE AUSSI : Interdiction du meeting du FPI relatif au retour Gbagbo : Leon Monnet chez le DG de la police

« Je dis aux tenants du pouvoir n'ayez pas peur, ne craignez rien, Gbagbo revient pour faire la paix et la réconciliation » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI : Malgré Yves Zogbo Junior, l'Africa Sport tombe face à San-Pedro

Rappelons que le président Alassane Ouattara a donné mercredi 7 avril son feu vert au retour en Côte d'Ivoire de son grand rival l'ancien président Laurent Gbagbo et de son ex-ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, « quand ils le souhaitent », une semaine après leur acquittement définitif de crimes contre l'humanité par la justice internationale.

Written by Mohammed Ouattara

Jacob Zuma : son procès pour corruption reporté au 26 mai

Décès de Mgr Bruno Kouamé, évêque émérite d’Abengourou