Arrestations des barons de la drogue en Côte d’Ivoire: ces grosses têtes qui sont en train de tomber

Arrestations des barons de la drogue. Répertorier par la DEA, la Côte d’Ivoire est devenu l’un des plus grand pôle de transition de la drogue. Une analyse de Kevine Mian.

Tout a commencé depuis l’arrestation des 11 plus grands parrains de Côte d’Ivoire Ceux là même qui contrôlaient le pays en matière de trafic.

Lorsqu’ils ont été arrêtés, notre gouvernement pensait que c’était la fin et qu’il venait de se débarrasser d’une grande épine.

Malheureusement, il semblerait qu’une personne dans la sphère politique voulait utiliser ce réseau pour se faire un plus grand nom dans la sphère politique et mondial.

Ce soutien de personne voilée a alors favorisé l’arrivée de nouveaux narcos, et la mise en place d’un réseau de passeur (Mule) dans le show-business avec plusieurs membres que vous connaissez sans doute (Artiste, manager, certains personnages public) etc

LIRE AUSSI: Fraude sur l’électricité en Côte d’Ivoire: « en 10 ans, le taux de perte est passé de 28% à 11% » selon la CIE

Pour boucler la boucle un large réseau de blanchiment à vu le jour avec certains libanais, italiens et entrepreneurs locaux du pays qui étaient couverts pour certains via la mise en place d’entreprise de BTP , restaurant , magasin, structure événementiel, showroom, plage et autre.

Malheureusement ou heureusement il a perdu la vie et jusqu’à aujourd’hui ceux qu’il a fait rentrer on commencé à pourrir le pays de bout en bout n’ayant plus de véritable tête de fil ils avaient commencé à se partager certaines zone en essayant de faire passer d’énormes quantités.

LIRE AUSSI: Patrick Achi à Yamoussoukro: « c’est avec Ouattara que notre pays a commencé un nouveau cycle de miracle de développement économique et social »

Ils comptaient utiliser également la côtière à cause du port car Abidjan devenait dangereux et les transports étaient fait par certaines entreprises de société de la place.

Répertorier par la DEA, la Côte d’Ivoire devenait l’un des plus grand pôle de transition vers l’Afrique et il fallait stopper ça, car qui dit drogue dit armes. Et depuis, certaines des grosses têtes sont entrain de tomber et ça ne cessera pas car ils sont nombreux.

Bravo à nos forces de l’ordre qui font un magnifique boulot et au Président De la république qui fait ensorte de nettoyer tout ça et éradiquer ce phénomène.

Je m’arrête là.

Kevine Mian

Written by YECLO.com

Frappes russes sur Kiev ce 5 juin 2022: Poutine menace de frapper d’autres cibles qu’il n’a pas visé jusqu’à présent

La PPA-CI de Gbagbo reçoit la bénédiction de Nanan Aka 1er, Roi de Ahuanou