ASDEPE-GB : les pasteurs évangéliques dénoncent l’utilisation tendancieuse d’une vidéo

Le président de l'ASDEPE-GB) dénonce, l'utilisation tendancieuse d'une vidéo portant sur une séance d'exorcisme à des fins diffamatoires.

Selon le président de ), ” après analyse de la vidéo,  force est de constater que le but visé est principalement de discréditer des hommes de Dieu et de se faire une publicité gratuite et fallacieuse'.

Pour le  Pasteur Kouakou,  “même les personnes les moins éclairées ne sauraient à juste titre accorder de la valeur à des pratiques”.

Cette vidéo incriminée, qui est devenu virale sur la toile,  tend à accuser des leaders religieux de pratiques non conformes à la morale religieuse, rappelle-t-on

” Les propos tenus dans cette vidéo, les insinuations ventilées et l'opprobre jeté sur des hommes de Dieu en particulier sur certains dont le parcours et le témoignage font la fierté de notre pays, nous interpellent inévitablement et suscitent notre vive réaction, nous Association des Serviteurs et Servantes de Dieu  Evangéliques de ”, déplore-t-il.

LIRE AUSSI: PRÉSIDENTIELLE 2022 FRANCE : LE PEN, VOICI SES PREMIÈRES DÉCISIONS À…

Toutefois, les pasteurs évangéliques de Grand-Bassam se disent être toujours ouverts à l'encadrement théologique et pastoral, au renforcement des capacités des ministres de Dieu dans tous les domaines et à la solidarité collective.

Créée en 2006, l'ASDEPE-GB œuvre à l'unité et la solidarité du corps du Christ à travers ses leaders. Elle est à son troisième bureau exécutif. Elle est actuellement présidée par le Révérend Kouakou Yao Désiré.

Elle est l'association de référence des chrétiens évangéliques dans la ville et l'interlocuteur de l'administration auprès de ceux-ci.

Written by Romuald Kwame

Toumodi : un individu prend 10 ans de prison pour vol

avion

Revue de la presse malgache du 06 février 2021