Assoa Adou et Affi N’Guessan se sont parlés ce 4 janvier 2021

Assoa Adou et Affi N'Guessan ont eu des échanges ce lundi 4 janvier 2021 au domicile de Pascal Affi N'Guessan.

Le Dr Assoa Adou accompagné d'une forte délégation, s'est rendu cet après midi du 4 janvier 2021 à la résidence du Premier Ministre Pascal Affi N'guessan pour lui présenter le soutien du parti, suite à sa libération.

Le porte-parole de l'opposition ivoirienne a été libéré ce 30 décembre 2020 après son arrestation le 7 novembre 2020. Après cette libération, celui-ci a reçu plusieurs délégations venues lui apporter leurs soutiens.

Cette rencontre de ce jour, sonne-t-elle le glas d'une réunification du Front populaire ivoirien (FPI) ?

LIRE AUSSI : Ahoua Don Mello à propos des législatives 2021: « le retour du FPI fait automatiquement perdre la majorité au RDR »

Le FPI tendance Laurent Gbagbo conduit par a annoncé sa participation aux élections législatives 2021 après des années de boycott.

Le président du FPI, Affi N'Guessan s'était prononcé suite à cette décision. « Nous nous félicitons de cette décision de nos camarades. Logiquement, nous devrions tous en tirer les conséquences. Si ce sont les élections qui nous ont divisés, maintenant que nous sommes d'accord sur les élections, nous devrions être d'accord pour aller ensemble à ces élections dans le cadre d'un FPI unifié. Je crois que c'est l'équation que nous avons à régler parce qu'il serait dommageable que nous allions à ces élections en rangs dispersés avec le risque de perdre des circonscriptions électorales ».

Assoa Adou et Affi N'Guessan

Affi N'Guessan et Odette Lorougnon

Affi N'Guessan et Danon Djédjé

Written by Hind Talha

L’ONU condamne fermement les attaques dans l’ouest du Niger

avion

L’envoyé spécial américain pour la réconciliation en Afghanistan en visite au Pakistan pour préparer les négociations de paix – Actualités 04/01/2021