Nouveau parti de Gbagbo : Assoa Adou depuis Fresco donne nouvelles fraiches

A Fresco le 4 septembre 2021, pour la cérémonie de purification de Damana Pickass, Assoa Adou, s'est prononcé sur le nouveau parti de Gbagbo.

« Nous sommes venus accompagner votre fils. Mais nous sommes venus aussi pour parler de ce parti que le Président va créer bientôt. Dès la semaine prochaine ( la semaine du 6 au 11 septembre 2021), nous allons commencer à travailler sur les textes pour que le parti prenne naissance dès le mois d'octobre » a lancé , Secrétaire général du FPI se prononcer sur le nouveau parti de Gbagbo.

« Alors Pickass, merci pour tout le combat que tu as mené. Merci pour tout le combat que tu continue à mener », annonce le parrain de la cérémonie » a-t-il lancé en adressant à Damana Pickass.

LIRE AUSSI : Coup d'Etat contre Condé, Touré Alpha Yaya, cadre RHDP réagit: « bravo à l'armée Guinéenne »

Rappelons qu'Assoa Adou, un très proche collaborateur de Gbagbo, et secrétaire général d'une frange du FPI, avait démenti la mise en place d'un organe dans le cadre des préparatifs du Congrès constitutif du nouveau Parti annoncé par l'ancien président ivoirien.

« Il n'en est rien. M. Laurent Gbagbo, entouré de ses collaborateurs, travaille actuellement à la mise en place d'un comité qui sera chargé de lui faire des propositions en vue de l'organisation pratique dudit Congrès », mentionne-t-il.

LIRE AUSSI : Afrobasket 2021: la Côte d'Ivoire tombe en finale

Selon M. Assoa Adou, « les conclusions de ces travaux seront communiquées, le moment venu, par le président Laurent Gbagbo lui-même ». L'annonce de la formation d'un nouveau parti par M. Gbagbo, est une invitation entre des militants à choisir les deux factions.

Written by Mohammed Ouattara

Coup d’Etat Guinée: Nathalie Yamb se prononce: « Y a-t-il plus méprisables que l’ONU, l’UE et leurs toutous de l’UA, la CEDEAO, la CEMAC ? »

Coup d’État Guinée : l’UA demande la libération immédiate d’Alpha Condé et appelle à une réunion d’urgence