« Gbagbo demeure déterminé à faire acte de candidature »

Gbagbo soit pour l'instant empêché de rentrer en Côte d'Ivoire, il demeure déterminé à faire acte de candidature. Et ne serait pas opposé à celle de Bédié.

Selon le confrère de Jeune dans son numéro 3090 de juillet 2020, « Henri Konan Bédié aimerait que l'alliance politique que son parti a conclue avec le FPl se transforme en véritable alliance électorale. et lui-même sont en contact, mais la concrétisation du projet a été confiée à , secrétaire général du , et à Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI ».

Le 30 avril, les deux formations ont confirmé leur rapprochement en signant « un accord-cadre de collabora-
tion ». Il porte sur un « projet commun de nationale» et appelle les sympathisants des deux partis à collaborer pour préparer la prochaine élection.

LIRE AUSSI: Le Burkina va-t-il réactiver son mandat d'arrêt contre Soro ?

Toujours selon le confrère, « que Laurent Gbagbo soit pour l'instant empêché de rentrer en Côte d'Ivoire n'est cependant pas pour déplaire à Bédié. Dans l'attente de la fin de son procès devant la , Gbagbo demeure déterminé à faire acte de candidature. Toutefois, selon nos sources, il n'est pas opposé à celle de Bédié ».

Written by Véronique Fortes

Vladimir Poutine estime qu’un monde uni peut vaincre le COVID-19 – Actualités 29/06/2020

(COVID-19) Le nombre de tests de dépistage en Chine trois fois plus élevé qu’aux Etats-Unis depuis le début de l’épidémie – Actualités 29/06/2020