Retour de Gbagbo à Abidjan : Dahi Nestor rassure les GOR

Retour de Gbagbo à Abidjan et la réunification du FPI : Invité de Dnewstv, Dahi Nestor, secrétaire national de la JFPI, a abordé ces sujets d'actualité.

«En 2011/2012, il fallait mobiliser le parti, la presse nationale, l'opinion nationale autour du Président Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé. Il fallait convaincre l'opinion que le Président Gbagbo et Charles Blé Goudé ne sont pas coupables des faits qui leur sont reprochés. C'est d'abords l'opinion nationale, l'opinion internationale, la mobilisation mondiale qui a fait libérer le Président Gbagbo et le Ministre .

Depuis 15 janvier 2019, le Président Gbagbo a été acquitté de toutes les charges. Notre candidat est acquitté, nous sommes donc dans la droite ligne de participer aux élections de 2020. Ce n est point un réveil tardif, les sont d'accord avec nous( vu le bilan de Ouattara) Nous sommes capables d'affirmer que le est le parti qui peut mieux apporter la nationale en Côte d'Ivoire et faire le bonheur des ivoiriens.

Tout le monde réclame en ce moment que le FPI soit candidat en 2020. Le FPI est un parti responsable, nous avons les instances qui doivent se ré pour désigner et investir notre candidat. Nous attendons justement la levée des imposées à nous par le COVID19. Le Président a gagné son procès, les restrictions ont été levées, son passeport lui a été remis.

LIRE AUSSI: « UDPCI ou RHDP, Mabri, Tchagba… il faut vous décider »

Le Président Gbagbo est de tout mouvement, nous sommes donc entrain de nous préparer au niveau du parti et au niveau de la Nation ivoirienne à aller l'accueillir à l'aéroport. Rien absolument rien ne pourra empêcher le Président Gbagbo et le Ministre Blé Goudé Charles de revenir dans leur pays parcequ'ils ont été blanchis par la .

LIRE AUSSI: CEI : à quand le verdict de la CADHP ?

En Côte d'Ivoire, nous sommes entrain de prendre toutes les mesures nécessaires pour que le Président Gbagbo rentre. Notre candidat naturel qui était candidat en 2000 et qui a gagné qui était candidat en 2010 et qui a gagné et a qui la constitution donne droit de se présenter C'est encore Gbagbo Laurent.

Written by Dahi Nestor

Michel Noufé primé meilleur leader social de la région du Bounkani – Actualité ivoirienne 08/07/2020

avion

Vie économique du 08 juillet 2020