Assoa Adou appelle à un dialogue inclusif : « Venez, nous allons discuter »

Assoa Adou était face à la presse ce mardi 20 octobre 2020 au siège du FPI tendance Gbagbo, où il a appelé à un dialogue inclusif.

Le secrétaire général de la tendance du Font populaire ivoirien proche de , Dr , demande l'ouverture d'un dialogue inclusif entre le gouvernement et les partis de l'opposition sur les points de désaccord liés à l'organisation de l'élection .

” Le demande l'arrêt du processus électoral, le report de l'élection présidentielle et l'ouverture d'un dialogue inclusif entre toutes les partis prenantes”, a déclaré, mardi 20 octobre 2020, à , Dr Assoa Adou, lors d'une conférence au siège de ce parti politique. ” Venez, nous allons discuter “, a affirmé Dr Assoa, qui a rappelé que son parti est favorable à la paix.

Ce proche de Laurent Gbagbo a, également, déploré l'appel de la mission de suivi de la Communauté économique des Etats de l' de l'Ouest () à l'opposition de suspendre son mot d'ordre de désobéissance civile en participant au scrutin présidentiel d'octobre 2020.

LIRE AUSSI : Report présidentielle ivoirienne : la CEDEAO, UA et ONU mettent fin au débat

Pour Assoa Adou, l'institution régionale a légitimé la à un nouveau mandat, du candidat du (), . Elle a ignoré la non application par le président ivoirien des ordonnances prononcées par la () sur l'inscription des candidats Laurent Gbagbo et sur la .

” Vous ne rendez pas service à l'Afrique. Il s'agit d'une lutte pour la démocratie en Côte d'Ivoire”, a-t-il dit, après avoir condamné les  conflits  interethniques et communautaires en invitant les populations  à l'entente et à la cohésion sociale.

Written by Dorges Boly

avion

La Turquie fait état de 1.894 nouveaux cas de COVID-19, soit un total de plus de 350.000 cas – Actualités 20/10/2020

Présidentielle 2020 : Les populations de Fengolo apportent leur soutien candidat du RHDP – Actualité ivoirienne 20/10/2020