Laurent Gbagbo : « nous devons associer la jeunesse et savoir lui passer le flambeau »

Extrait du livre « Agir pour les libertés » de Laurent Gbagbo aujourd'hui président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire, PPA-CI.

« Il reste beaucoup à faire. Pour cela, il nous faut seulement ne jamais oublier que l'avancée de la démocratie dépend plus du comportement et des luttes de l'opposition et des faits et gestes du parti au pouvoir. Il reste encore beaucoup à faire mais nous sommes l'âme de ce qui s'est appelé hier, le Front Populaire Ivoirien, et qui constituera demain cette nouvelle force politique.

Cela est nécessaire ! Cela est nécessaire car nous devons agir pour nos libertés. Nous devons défendre nos libertés. Ne pas le faire reviendrait à renier notre passé et à trahir notre jeunesse. Pour ce faire, nous devons associer la jeunesse et savoir lui passer le flambeau. Et cela passe nécessairement par la renaissance de notre mouvement pour faire face à ces nouveaux défis.

LIRE AUSSI : Nomination ce 20 octobre 2021 en Côte d'Ivoire: voici la liste des nouveaux ambassadeurs ivoiriens

Nous renaissons donc ! Nous revivons! Nous sommes le mouvement de tous les combats à mener ! Nous sommes le mouvement au service de l'Afrique ! Nous sommes le mouvement de l'espoir ! Nous sommes le mouvement du renouveau ! La Liberté vaincra, en Avant. » .

LIRE AUSSI : Affi sur France 24 à propos du PPA-CI de Gbagbo: « que chacun fasse son chemin », voici l'intégralité vidéo

Rappelons que l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a lancé son nouveau mouvement : le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire. Lors du Congrès fondateur de son parti à , Laurent Gbagbo, 76 ans, déclare préparer son retrait, sans exclure expressément l'éventualité d'une candidature à la présidentielle.

Written by Mohammed Ouattara

Après la déclaration du gouvernement ivoirien, un proche de Soro réagit : « il affirme par la que Gbagbo n’est pas éligible en 2025 »

Le ministre de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani

Grève filière café-cacao : Adjoumani annonce enfin la disponibilité du fonds COVID estimé à 17 milliards de FCFA