Assoa Adou à propos de Gbagbo : « Son retour en Côte d’Ivoire n’est qu’une question de jours »

Assoa Adou s'est prononcé sur le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire ce jeudi 7 janvier 2021, à Abidjan.

Le secrétaire général du Le Front populaire ivoirienne (FPI), Assoa Adou Léon, a procédé, jeudi 7 janvier 2021, au lancement de la mobilisation nationale de ses partisans pour les élections législatives prévues le 6 mars 2021.

Il s ‘agit de galvaniser les militants et sympathisants du parti sur l'importance de leur présence à ce scrutin électoral, en vue de leur  participation effective pour l'obtention d'un nombre « considérable » de sièges dans le prochain parlement.

« Le parlement, le deuxième pouvoir après l'exécutif, joue un rôle très déterminant dans la vie d'une nation démocratique. Il est donc important pour nous,  FPI de prendre part ces futures élections”, a justifié M. Assoa.

LIRE AUSSI : Point de covid-19 en Côte d'Ivoire : plusieurs cas enregistrés ce 7 janvier 2021

Dans ce sens, 33 délégations seront envoyées dans les villes pour rendre compte des discussions entreprises entre le gouvernement et l'opposition, relativement, “au retour très prochain”, de l'ancien président Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire, de sa sécurité et des privilèges liés à son statut d'ancien chef de l'exécutif ivoirien.

« Pour nous, sa présence est plus que nécessaire. Son retour en Côte d'Ivoire n'est qu'une question de jours “, a soutenu le responsable du FPI.

Cette participation du FPI aux législatives se fera en coalition avec le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), dans le cadre de plateforme Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), rappelle-t-on.

Written by Dorges Boly

avion

La Chine et le Botswana signent un protocole d’entente sur la coopération dans le cadre de l’Initiative la Ceinture et la Route – Actualités 07/01/2021

Bilan de covid-19 en Afrique au 7 janvier 2021