Astuces santé : 4 remèdes naturels pour arrêter les pertes blanches

Pertes blanches
Pertes blanches

. De couleur jaunâtre et malodorante, les pertes blanches peuvent vous gâcher la vie, si vous ne vous en débarrassez pas. Consultez notre liste de pour en finir avec cette .

Communément appelées pertes blanches, les sécrétions vaginales sont les écoulements naturels de l' féminin. De couleur blanchâtre et de texture gluante, leur rôle consiste notamment à nettoyer le vagin. Ces pertes deviennent problématiques lorsqu'elles sont abondantes et changent de couleur et d'odeur.
Dans cet article, nous vous proposons un ensemble de remèdes naturels pour arrêter les pertes blanches anormales.

Remèdes naturels pour arrêter les pertes blanches

Selon l'organisme de la femme ou à certaines périodes de sa vie, Les sécrétions peuvent être abondantes et malodorantes. Cela ne devrait pas être synonyme de mycose, d'infection ou de parasites. Cependant, lorsque vous êtes sujet à une telle situation, consultez un gynécologue. Si après la consultation, il ressort que vous êtes en bonne santé, appliquer l'une de ces astuces pour soulager vos pertes blanches.

1.      Infusion de cannelle ou de persil

Faire bouillir 10 à 15 g de cannelle par litre d'eau. Boire 3 tasses de cette infusion par jour.
Pour le persil, faites bouillir un bouquet de feuilles dans 1 litre d'eau, et boire une tasse avant chaque repas.
La cannelle et le persil sont très efficaces dans le traitement des pertes blanches.

2.      Le thé de feuille de goyaves pour arrêter les pertes blanches

Faites bouillir 2 poignées de feuilles de goyave dans un 1 litre et demi d'eau. Laissez l'infusion tiédie et utilisez-la pour en faire une toilette intime une fois par jour jusqu'à ce que les pertes reviennent à la normale.  

3.      Curcuma

Le curcuma est réputé pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Il aide à réguler le PH de la flore vaginale. Buvez quotidiennement du curcuma infusé dans de l'eau. Répétez cette action jusqu'à la régulation de vos pertes blanches.

4.      Vinaigre de cidre  

Reconnu pour ses effets antifongiques, le vinaigre de cidre est très efficace dans le traitement des pertes blanches. Il permet notamment de réguler l'équilibre du PH du vagin et de générer des bactéries saines dans l'appareil génital.
Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un demi verre d'eau. Buvez ce mélange une fois par jour, de préférence à jeune jusqu'à ce que vos pertes retrouvent leur aspect normal.

Written by Sandrine Kouadjo

Incident rediffusion du discours du 31 décembre 2022 de Ouattara: qui se cache derrière ce sabotage ? 3 responsables de la RTI suspendus

Musées Abidjan

Top 5 des meilleurs musées d’Abidjan