Attaque à la bombe contre un poste frontière entre l’Irak et le Koweït – Actualités 11/08/2020

avion

, 10 août (Xinhua) — Une bombe a explosé près d'un poste frontière irakien avec le voisin dans le sud de l', avec des victimes encore indéterminées, a-t-on appris lundi de source sécuritaire irakienne.

L'explosion a eu lieu tard dans la nuit de lundi près du point de passage de Jraischan avec le Koweït, a confié la source à Xinhua sous couvert d'anonymat.

Aucune information sur l'attaque n'est immédiatement disponible, a-t-elle ajouté.

En revanche, les médias ont indiqué que l'explosion avait visé un convoi de camions transportant du matériel logistique appartenant aux forces de la coalition dirigée par les dans le sud de l'Irak.

Aucune organisation n'a jusqu'à présent revendiqué l', mais des groupes militants non identifiés ont fréquemment pris pour cible des convois de la coalition, qui se rendent généralement du Koweït voisin à ses bases dans le centre et le nord de l'Irak.

Plus de 5.000 ont été déployés en Irak pour y soutenir les forces irakiennes dans les combats contre les de l', en leur fournissant principalement des formations et des conseils. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le nombre de cas dans le monde dépasse les 20 millions, selon l’université Johns Hopkins – Actualités 11/08/2020

avion

Le typhon Mekkhala touche terre dans le Fujian – Actualités 11/08/2020