Attaque à Rambouillet en France : Une policière tuée au couteau

Un homme a tué à coups de couteau une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet, à 60 km de Paris, En France.

Les faits se sont produits vers 14h20 dans le sas du . Un homme a asséné deux coups de couteau à la gorge d'une fonctionnaire de police qui rentrait de sa pause déjeuner. Une source policière indique qu'il a crié « Allah Akhbar » au moment de commettre son geste. Touché par les tirs d'un autre policier, l'assaillant est décédé sur place. 

Âgée de 49 ans, la victime est une agente administrative du secrétariat du commissariat de Rambouillet. Non armée, la policière, grièvement blessée à la carotide, est décédée malgré l'intervention des pompiers. Elle était mère de deux enfants, âgés de 13 et 18 ans.

L'auteur de l'attaque est un ressortissant tunisien de 36 ans, arrivé en France en 2009 en situation irrégulière et régularisé depuis. Il était inconnu des services de police et de renseignements, ont confirmé plusieurs sources policières à l'AFP. Selon une source proche de l'enquête, il venait d'aménager à Rambouillet.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : plus de 600 milliards FCFA de recette fiscale pour la DGI au 1er trimestre 2021

Le parquet antiterroriste a ouvert « une enquête de flagrance des chefs d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste ».

Written by Romuald Kwame

Retour d’exil d’un proche de Laurent Gbagbo

Coupure électricité Tiébissou

Coupures intempestives d’électricité : en cas de sinistre, voici Comment se faire dédommager