Attaque d’Anyama : Serges Kassy se prononce, « je peine à croire, ce régime nous a habitués à des autos coup état »

« Je peine à croire » a décalé Serges Kassy chanteur proche du FPI de Gbagbo sur l'attaque du camp militaire d'Anyama.

« Je peine à croire, à la véracité de cette attaque bizarre du camp d', sans tête, ni queue, qui est annoncée en cote d'ivoire, où depuis ce matin, l'état-major de l'armée, on annonce, le déploiement de forces de sécurité dans différentes villes, ciblées, pour contrer d'éventuelles veillées de coup d'État » a lancé .

Avant d'ajouter, « depuis l'avènement de ce régime, installé à coup de bombe de l'armée française, il nous a habitués à des autos coup état, pour prévenir et décourager toute veillée contre son pouvoir, et depuis 2011, une dizaine de tentatives de coup d'État, où d'attaque préfabriquée, ont été annoncé, qui dans la vérité étaient des autos attaques ».

LIRE AUSSI : Mamadou Koulibaly porté disparu depuis 5 mois : Nathalie Yamb déballe tout

« Celle de cette nuit, me semble conforme aux autres, celui d'élever le niveau d'insécurité, et de violence, pour dissuader, certainement Gbagbo Laurent à rentrer au pays, pour cause d'insécurité, ou calmé toute velléité de prise de pouvoir par la force ceci expliquerait il cela? » a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Burkina : plus de 470.000 tonnes de coton produites en 2020

Et de conclure, « en tout cas ,je trouve tout cela bizarre, car pour moi, si des gens veulent en effet s'en prendre au pouvoir, ce n'est pas ce camp indignait d'Anyama, qui serait leur cible, et en plus venir selon ce qu'on nous dit, en gbaka, comment ont-ils pu franchir tous ses condons de sécurité, qui jalonne tout Abidjan, et ses innombrables barrages, quand on vient de l'intérieur du pays? Mais si on voulait, s'auto-attaquer, pour atteindre un objectif ,bien ciblé, alors y est. Je me pose donc des questions, sur cette attaque du camp d'Anyama ».

Written by Mohammed Ouattara

Mamadou Koulibaly porté disparu depuis 5 mois : Nathalie Yamb déballe tout

Braquage chez un opérateur économique à Kani : plus de 2 millions emportés