Attaque du meeting pro-Soro à Korhogo : Qui a tué Kognon Soro ?

Kognon Soro, jeune militant du RACI a été tué à la machette ce samedi 7 juillet 2018, à Korhogo. Ses proches accusent des militants du RDR
Kognon Soro, jeune militant du RACI a été tué à la machette ce samedi 7 juillet 2018, à Korhogo. Ses proches accusent des militants du RDR

Une assemblée générale de jeunes du Rassemblement pour la Côte d’ Ivoire (), a été violemment attaquée à Korhogo, ce samedi 7 juillet 2018. militant dudit mouvement a été tué. Assemblée générale à Korhogo.

« On était devant le domicile du député en train de faire notre assemblée générale du RACI et les gens d’Amadou Gon sont venus saccager », a déclaré l’un des participants au rassemblement.

A lire aussi : Guillaume Soro au congrès extraordinaire du RDR : Beaucoup de bruits pour rien !

Deux versions s’opposent. La première accuse les militants du Rassemblement des républicains () de la ville. Contactée par Ivoiresoir.net, une source proche du commissariat départemental du a affirmé : « Ce ne sont pas les méthodes du , cette attaque porte la signature des (FN) », et d’accuser les de profiter de la situation pour jouer les victimes.

Le meeting était organisé par le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire () présidé par le député , un proche parmi les proches de Guillaume Soro, président de l’assemblée nationale. Tôt ce matin, des militants du désormais nouveau parti politique, ont installé les bâches, la sonorisation, les chaises, sur la voie menant au domicile de .

Prince Beganssou