Une assemblée générale de jeunes du Rassemblement pour la Côte d’ Ivoire (RACI), a été violemment attaquée à Korhogo, ce samedi 7 juillet 2018. Kognon Soro militant dudit mouvement a été tué. Assemblée générale RACI à Korhogo.
« On était devant le domicile du député Kanigui Soro en train de faire notre assemblée générale du RACI et les gens d’Amadou Gon sont venus saccager », a déclaré l’un des participants au rassemblement.
A lire aussi : Guillaume Soro au congrès extraordinaire du RDR : Beaucoup de bruits pour rien !
Deux versions s’opposent. La première accuse les militants du Rassemblement des républicains (RDR) de la ville. Contactée par Ivoiresoir.net, une source proche du commissariat départemental du RDR a affirmé : « Ce ne sont pas les méthodes du RDR, cette attaque porte la signature des Forces nouvelles (FN) », et d’accuser les pro-Soro de profiter de la situation pour jouer les victimes.
Le meeting était organisé par le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) présidé par le député Kanigui Soro, un proche parmi les proches de Guillaume Soro, président de l’assemblée nationale. Tôt ce matin, des militants du désormais nouveau parti politique, ont installé les bâches, la sonorisation, les chaises, sur la voie menant au domicile de Kanigui Soro.
Prince Beganssou