Attaque en Centrafrique : nouvelles violences du groupe 3R dans le nord-ouest

Image d'illustration

Le lundi 14 septembre 2020 en Centrafrique, les combattants du groupe armé 3R ont attaqué à l'aurore la bourgade de Bohong.

D'après ces sources concordantes sous couvert d'anonymat, l'attaque s'est faite à l'aide d'armes légères et lourdes, permettant aux assaillants de piller et saccager les locaux de la mairie et de la brigade de , entraînant la fuite de l'ensemble des habitants dans la brousse.

Il est actuellement difficile d'établir un bilan de ces nouvelles violences. Après leur forfait, les agresseurs se sont progressivement retirés de la localité, ont ajouté les mêmes sources.

Interrogé sur les enjeux de cette attaque, le porte-parole du groupe 3R a totalement rejeté l'accusation, ne reconnaissant pas la présence des hommes du groupe armé à Bohong.

LIRE AUSSI: Covid-19 : la Mongolie rapatrie 240 de ses ressortissants d'Europe

Au mois de mai 2019, des éléments des 3R ont attaqué les localités de Bohong, Lémouna et Koundjili (extrême nord-ouest), tuant près d'une cinquantaine de personnes.

Written by Romuald Kwame

Serge Bilé envoie une pique à Ouattara: « quand un président viole la Constitution, choisit ses adversaires, il est évident qu’il ne respectera pas le résultat des urnes »

Validation de la candidature de Ouattara : le Conseil Constitutionnel divisé, selon Chris Yapi