Attaque en Somalie : 61 combattants d’Al-Shebab abattus

Ce jeudi 15 octobre 2020, l'armée somalienne a abattu 61 combattants d'Al-Shebab dans une embuscade près de la petite ville d'Afgoye.

Le porte-parole de la Dhame Sadik Adan a indiqué que 18 soldats étaient décédés suite à une embuscade contre les troupes de l'Armée nationale somalienne (SNA) dans une zone proche de la ville d'Afgoye mercredi après-midi.

« Un groupe de combattants a pris en embuscade les soldats de la SNA qui effectuaient une patrouille de routine près d'Afgoye. L'armée a riposté énergiquement, tuant 61 combattants. La SNA a perdu 18 de ses soldats dans cette embuscade », a déclaré M. Adan par téléphone à Xinhua.

« Les combats ont éclaté aux alentours de 17H00 ce mercredi et se sont achevés à 03H00 du matin jeudi », a-t-il dit, observant que les soldats avaient combattu énergiquement mais qu'ils avaient été submergés par le grand nombre d'agresseurs d'Al-.

LIRE AUSSI: 6 août 2020 – 15 octobre 2020: Côte d'Ivoire, chronique d'une descente aux enfers

Ce nouvel incident est l'une des attaques les plus meurtrières menées cette année par Al-Shebab, mouvement qui a intensifié ses agressions contre le gouvernement et la mission de l', ciblant leurs bases dans les régions du sud et du centre de la , tendant des embuscades et posant des mines terrestres.

Written by Emmanuella Bâ

La Société générale Côte d’Ivoire affiche un résultat net stable au premier semestre 2020 – Actualité ivoirienne 15/10/2020

Un master français en énergie renouvelable instauré à l’INPHB – Actualité ivoirienne 15/10/2020