Mali : 7 soldats tués dans une embuscade

Au Mali, l'armée est venue au secours des populations après une attaque le 2 juillet 2020. Elle a été victime d'une embuscade qui a tué 7 soldats.

Au , l'armée déplore encore des morts suite à des attaques terroristes. Sept soldats maliens ont été tués le jeudi 2 juillet 2020 dans une embuscade. Celle-ci a été tendue dans le cercle de Bankass de la région de , au centre du Mali. Ces informations ont été fournies ce vendredi 3 juillet 2020 par les ().

Selon le communiqué publié sur leur site officiel, les FAMa ont déployé une patrouille le 2 juillet à la suite des attaques contre les villages le 1er juillet. Un massacre qui a fait une trentaine de morts.

LIRE AUSSI : Covid-19 en Afrique : voici les chiffres par pays au 03 Juillet 2020

« Cette patrouille a été accrochée dans la nuit du 2 juillet 2020 aux environs de 20 heures à l'entrée du village de Gouari », a indiqué l'armée malienne. Elle dénombre 7 soldats tués, 2 blessés et 3 portés disparus au cours de cet accrochage.

« Le détachement FAMa a été pris à partie à l'entrée du village de Gouari par des individus armés à bord de trois véhicules et sur une quarantaine de motos », a précisé l'armée.

LIRE AUSSI : Investiture PDCI : la candidature de KKB rejetée

Une mission de renfort a été dépêchée sur les lieux, et les blessés ont tous été évacués, a conclu l'armée malienne.

Written by Véronique Fortes

Inondations à Cocody : le Maire dénonce des arnaques

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point ce 3 juillet 2020