Opération d’audit des entreprises de l’Etat ivoirien : voici les raisons cachées

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, donne les raisons cachées de l’opération d’audit des entreprises de l’Etat ivoirien.

On m’informe d’une opération d’audit dans des entreprises publiques afin d’améliorer la gouvernance de ces entreprises. Dans le principe, ce n’est pas une mauvaise chose. Au contraire, cela permettra aux gestionnaires de ces entreprises publiques de faire de la bonne gouvernance leur crédo.

Ce que je trouve suspect dans cette opération, c’est la médiatisation qu’en font les médias et cyber-activistes du Restaurant. Je dirai qu’il y a anguille sous roche. Car, il n’y a pas plus marmailleurs que nos amis du Restaurant. Il n’y a pas plus de détourneurs de deniers publics que nos amis du Restaurant.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire: Lionel Messi, à l’Asec d’Abidjan ?

Et vous verrez que les têtes qui vont tomber sont celles des personnes que les gens du Restaurant ne trouvent pas assez généreux envers eux.En d’autres termes, ils ne « decroussent « pas les pierres pour eux.

Et on veut les faire remplacer par des « decrousseurs  » de pierres. Car,il faut financer le fonctionnement du Restaurant. Et il faut que le financement vienne des DG des entreprises publiques.

LIRE AUSSI : Ruiné, Kley Saley accuse : « j’ai été induit en erreur par certains pasteurs »

L’opération d’audit qui est annoncée sert à effrayer les DG d’entreprises publiques en fonction afin qu’ils commencent à « decrou  » le pierre. Sinon…tabouret. Voici ,à mon sens ,les vrais mobiles de cette opération d’audit annoncée à cor et à cri.

Written by Mamadou Traoré

Côte d’Ivoire: Lionel Messi, à l’Asec d’Abidjan ?

Côte d’Ivoire : voici les prix de l’essence et du gasoil pour juillet 2021