Autonomisation de la femme: Hien Sié Yacouba aux femmes de Maféré, « organisez-vous et vous aurez devant vous des gens pour vous aider »

Hien Sié  Yacouba, député-maire d'Adiaké, a préconisé le 12 mars 2022 à Maféré, l'organisation des femmes en groupement pour l'atteinte de leur atomisation.

« Les femmes organisez-vous et vous aurez devant vous des gens pour vous aider. Il est plus facile d'aider 20 personnes qui sont en groupement que d'aider 20 personnes individuellement » a conseillé le député maire parrain de la cérémonie.

Il a assuré les femmes de son soutien chaque fois qu'elle seront organisées et structurées.

Il a expliqué qu'il est plus facile pour ces femmes d'obtenir des financements de fonds tels les fonds d'aide aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) si elles sont en association ou en coopératives.

LIRE AUSSI : La France ne veut pas de blocages pour ses troupes au Burkina

Le député-maire d'Adiaké appelé à l'union des cadres de la région du Sud-Comoé afin de soutenir ces femmes pour leur autonomisation.

Il a offert à l'association « les femmes battantes de Maféré » la sommes de deux millions FCFA et deux autres millions de FCFA aux autres associations féminines présentes.

LIRE AUSSI : Incendie à Abobo Belle-Ville : plusieurs maisons partent en fumée

Pour la présidente de « Les femmes battantes », Sidibé Sali Yvette, l'autonomisation de la femme est synonyme du bien-être familial.

La journée internationale des droits de la femme est célébrée chaque 08 mars. En 2022 le thème est « L'égalité aujourd'hui pour un avenir durable. »

Written by Mohammed Ouattara

Yopougon : séance de dépistage gratuite du cancer du col de l’utérus et du sein

Une trentaine de morts dans des attaques des ADF au RDC