BAC 2023 à Bonon : le préfet prévient les surveillants et les candidats, « départissiez-vous de toute idée de tricherie »

Le préfet de Bonon a invité le 3 juillet, les surveillants et les candidats à éviter la fraude pour que la session 2023 du Bac.

Procédant au lancement des épreuves écrites de cet examen à grand tirage en présence des autorités sécuritaires, M. Yapi a insisté sur le fait les élèves doivent se faire confiance.  » Soyez sereins et concentrés, il y a une vie après le Bac, départissiez-vous de toute idée de tricherie avec ses conséquences telles que les copies conformes qui sont sévèrement punies à la correction », leur a-t-il conseillé.

Quant au président de jury de ce centre d'examen, N'cho Janvier Sylvestre, il a exhorté les secrétaires et surveillants à la rigueur et l'honnêteté à la tâche, et appelé les candidats à travailler avec sérieux.

LIRE AUSSI: Troisième mandat : Macky Sall sur les traces de Ouattara ?

Au total, 1 827 candidats ( Série A1, 01 candidat; Série A2, 1 095 candidats et Série D, 721 candidats) sont répartis dans trois centres de composition au niveau de à savoir, le Collège municipal, le collège La Marahoué et le collège Les Cactus.
Ces épreuves écrites vont prendre fin le vendredi 07 juillet.

Written by Colombe Blanche

Coupe UFOA-B : les Eléphants de Côte d’Ivoire U20 affrontent le Burkina ce vendredi à Abidjan

Tirage au sort éliminatoires CAN Féminine 2024 ce jeudi