3e mandat de Ouattara : Faut-il en vouloir à Bacongo pour ses roukaskas juridiques ?

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, explique ici pourquoi il ne faut pas en vouloir à Bacongo pour ses roukaskas juridiques.

Je refuse. Je refuse qu'on humilie les intellectuels de notre . Je refuse qu'on les pousse à se dedire pour protéger leur peau. Oui, je refuse d'accepter le traitement que le Restaurant fait subir à un intellectuel du Restaurant pour qui j'ai un grand respect, une grande affection et une grande admiration qu'est le .

Car, en le poussant à venir faire des roukaskaz juridiques, c'est à dire des contortions juridiques , pour valider la du gourou du Restaurant et se dédire, je trouve que le projet c'était de l'humilier. Lui qui avait eu l'honnêteté intellectuelle d'affirmer haut et fort que la nouvelle Constitution, dont il est l'un des rédacteurs, ne permettait pas au gourou du Restaurant d'être candidat pour un troisième mandat.

LIRE AUSSI : Bacongo à propos des morts de la marche de l'opposition: « Bédié devra en répondre le moment venu devant la loi »

Mais que peut-il faire face à la mafia du Restaurant ? Démissionner ? S'il le fait , sommes-nous capables de le protéger ? Je rappelle que Cissé Bacongo est le Directeur de cabinet du gourou du Restaurant. Et il est le voisin d'habitation du gourou du Restaurant. Pensez-vous que ce gourou acceptera d'être humilié par Cissé Bacongo à travers sa démission ?

Je ne le crois pas. Pensez-vous qu'il acceptera, sans sanctions, que Cissé Bacongo le contredise, lui qui se croit le plus intelligent de ce pays ? Le pauvre Bacongo est obligé, pour sa sécurité, de dire ce que les gens du Restaurant veulent entendre. Et je pense aussi qu'ils ont eu là l'occasion de régler de vieux comptes avec lui car ils le soupçonnent depuis longtemps d'être un Soroiste caché.

LIRE AUSSI: Manifestations de l'opposition : Cissé Bacongo répond à Bédié

En effet, depuis que Cissé Bacongo a reçu à pour un meeting, il a été dans le collimateur des gens du Restaurant, surtout de feu mon grand frère chéri et de ses lieutenants.Et leur conflit avec Cissé Bacongo s'est intensifié depuis que ce dernier a publiquement affirmé que Guillaume Soro est son ami. Pour eux, c'était un crime de lèse majesté qui ne devrait pas rester impuni. C'est pourquoi, sans ménagement, ils l'ont limogé de son poste de Ministre de la .

Cissé Bacongo est un intellectuel qui a une d'esprit et de pensée. Et cela dérange énormément nos gars du Restaurant. En l'humiliant à travers l'obligation de la déclaration qu'il vient de faire sur la constitutionnalité du troisième mandat du gourou du Restaurant, ses ennemis internes du Restaurant viennent d'obtenir une victoire sur lui. Eux qui n'apprécient pas toutes les félicitations que Cissé Bacongo reç de la part des dans le cadre de sa gestion de la commune de Koumassi.

LIRE AUSSI: Abou Cissé, oncle de Ouattara fait des révélations : « ADO se retrouve en France sur la pointe des pieds »

Sans être son avocat, je demanderai aux Ivoiriens de ne pas en vouloir à Cissé Bacongo pour ses roukaskas juridiques. Il n'a pas le choix. Voici comment le Restaurant humilie nos valeureux intellectuels. Pauvre Cissé Bacongo. Obligé d'avaler des couleuvres pour sa propre sécurité. Sinon je ne crois pas que ce soit la crainte de la perte de son tabouret qui le fait ainsi.Je pense qu'il craint pour sa sécurité vu la mafia qui règne au Restaurant.

Written by Mamadou Traoré

Covid-19 : le Sénégal signale 68 nouveaux cas pour un total de 12.305

Tentative de coup d’Etat en cours au Mali ? : des coups de feu dans le camp militaire de Kati