Bagarre à l’Assemblée nationale du Sénégal: le parlement de la CEDEAO condamne l’agression de la députée Amy Ndiaye par d’autres députés

Le parlement de la CEDEAO a condamné l'agression de la députée Amy Ndiaye dans l'enceinte de l'Assemblée nationale du Sénégal par d'autres députés.

Au cours des travaux de sa deuxième session ordinaire 2022 qui se tient à Abuja, le parlement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest () a condamné, samedi 3 décembre 2022, l'agression de la députée sénégalaise, Amy Ndiaye, par d'autres députés, dans l'enceinte de l'hémicycle de l'Assemblée nationale à Dakar, au cours d'une séance consacrée au vote du budget du ministère de la Justice. 

Le Président du parlement de la CEDEAO, Sidie Mohamed Tunis, a, au nom du parlement communautaire, condamné sans réserve cette agression et a réaffirmé qu'aucune raison ne peut justifier les violences faites aux femmes.

LIRE AUSSI : Le Burkina suspend la diffusion de RFI sur son territoire

Par ailleurs, le Président Tunis a annoncé l'envoi, dans les tout prochains jours, d'une délégation de parlementaires à Dakar pour témoigner la solidarité du parlement de la CEDEAO à l'élue agressée et rencontrer les différentes parties afin de prévenir de tels actes.

Written by Christian Binaté

Sénégal vs Angleterre, ce 4 décembre 2022, 8e de finale au Mondial 2022: les Lions de la Teranga promettent l’enfer aux Anglais

Angleterre – Sénégal, 8e de finale au Mondial 2022: la charnière anglaise contre la vitesse sénégalaise