Revue de la presse sénégalaise du 25 janvier 2021

PARIS, FRANCE - NOVEMBER 11: President of Senegal Macky Sall leaves the Elysee Palace after the international ceremony for the Centenary of the WWI Armistice of 11 November 1918, in Paris, France on November 11, 2018. Mustafa Yalcin / Anadolu Agency

Voici la revue de la presse sénégalaise du 25 janvier 2021 et les principales informations de journaux sénégalais parus lundi.

LE SOLEIL

Le 58e sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest () s'est tenu samedi par visioconférence. Selon une note de la présidence sénégalaise, le chef de l'Etat et ses homologues de l'instance sous-régionale ont débattu de l'enjeu majeur relatif à l'accès au vaccin contre le COVID-19. Ainsi, l'approche mise en avant est un accès universel pour éviter une fracture sanitaire. En plus du débat sur le principe d'équité, le président sénégalais a mis l'accent sur l'acquisition des vaccins répondant aux normes de sécurité et d'efficacité.

LIRE AUSSI: AFFAIRE UN CAPITAINE DE LA GENDARMERIE BAT LA FEMME D'UN INTERNATIONAL…

LE QUOTIDIEN

On en sait un peu plus sur l'état de préparation du par rapport à la vaccination anti COVID-19. Les choix stratégiques élaborés par un groupe technique restreint concernent les cibles prioritaires que sont les personnes à risque ou vulnérables, estimées à 20%, les personnes âgées de plus de 60 ans, les sujets avec comorbidités, le personnel de santé de première ligne. En ce qui concerne les types de vaccins, le groupe opte pour une sécurité vaccinale et l'efficacité. Pour le mode d'introduction, le choix est basé sur le Programme élargi de vaccination (PEV) de routine et l'AVS.

Written by Léo Gustave

Alerte Météo : un temps ensoleillé dans le Nord et au centre de la Côte d’Ivoire

avion

Chine : dix morts et un disparu dans l’explosion d’une mine d’or au Shandong – Actualités 25/01/2021