Revue de la presse sénégalaise du 13 novembre 2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

La revue de la presse sénégalaise du 13 novembre 2020 et les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus vendredi.

LE SOLEIL

Le a appelé jeudi, au cours d'un panel à l' () dans le cadre du Forum de sur la paix, au respect des différences et des valeurs de chaque peuple, pour un meilleur vivre ensemble. « Il faut que nous acceptions les différences pour aller ensemble vers ce que nous voulons bâtir en commun », a déclaré le président Sall en présence de son homologue français . Le président Sall a par ailleurs invité au respect des différences et valeurs et à la tolérance vis-à-vis de l' tolérant. Selon lui, il est possible de partager les valeurs sans faire dans le scepticisme.

L'OBSERVATEUR

L'ouverture des classes 2020-2021 n'a pas été effective jeudi sur l'ensemble du territoire national. Dans le public, les enseignants ont répondu massivement à l'appel, mais les élèves se sont fait désirer dans les écoles, ou presque. Dans certains établissements de l'intérieur du , le triptyque --herbes demeure toujours l'équation à trois inconnus qui bloquent le démarrage officiel des enseignements. Pour le sénégalais , dans l'ensemble du pays, on a constaté que « la rentrée a bien commencé et se passe dans de bonnes conditions ». M. Tall a assuré que toutes les dispositions sont prises pour le respect strict des gestes barrières, afin de barrer la route au COVID-19.

LIRE AUSSI: Revue de la presse sénégalaise du 13 novembre 2020

LE QUOTIDIEN

L'Etat du a encaissé 28 milliards Cfa sur l'exploitation de l'Autoroute à péage, qui a généré 147 milliards Cfa de chiffres d'affaires en dix ans. Un montant en deçà de ce que pouvait espérer le pays. C'est ce que révèle l'étude d'évaluation socio-économique et environnementale de l'exploitation de l'Autoroute à péage réalisée par Legs . Selon l'étude, l'entreprise française Eiffage a usé de subterfuges pour minimiser les gains de l'Etat .

Written by Romuald Kwame

Odienné : un individu profane une tombe et prend six mois de prison

Revue de la presse française du 13 novembre 2020