Revue de la presse sénégalaise du 25 août 2020

Président de la République du Sénégal, Macky Sall
Président de la République du Sénégal, Macky Sall

Revue de la presse sénégalaise du 25 août 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce mardi.

LE SOLEIL

Le est attendu à ce mardi en fin d'après-midi pour une visite de travail de trois jours sur invitation du Mouvement des entreprises de (MEDEF) qui tient mercredi et jeudi la 21ème édition de son université d'été. Mercredi, le chef d'Etat sénégalais sera l'hôte à déjeuner de son homologue français , avec qui il aura ensuite une séance de travail élargi aux membres de sa délégation pour faire un tour sur la coopération franco-sénégalaise. La journée de jeudi sera réservée à sa participation à l'université d'été du MEDEF, qui sera axée sur la relance de l'économie africaine suite aux perturbations issues de la crise sanitaire liée au .

L'OBSERVATEUR

La fossé entre le représenté par le de la Justice, Maître Malick Sall et le Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST), se réduit. Après plusieurs semaines de sans l'ouverture des négociations, les deux parties ont échangé lundi au ministère de la Justice. De 17 à 23 heures, le ministre sénégalais de la Justice s'est entretenu avec les membres du bureau du SYTJUST, en présence des facilitateurs. Il a été convenu que le ministre sénégalais de la Justice s'engage à tout mettre œuvre pour accomplir toutes les diligences à l'effet de faire payer au cours du mois de septembre, un montant utile dans le cadre des primes dont la mise en œuvre pérenne sera assurée par un texte étudié et proposé par un comité qui tiendra sa première réunion jeudi. Le ministre sénégalais de la Justice a profité de cette avancée significative pour demander au SYTJUST la de son mot d'ordre de grève avant la tenue de du jeudi, pour faciliter la mise en œuvre de ces engagements.

LIRE AUSSI: Date de la Rentrée scolaire 2020-2021: Kandia Camara confirme le lundi 14 septembre

LE QUOTIDIEN

Le nombre de personnes positives, qui était montée en flèche ces dernières semaines, semble se stabiliser. Presque six mois après l'apparition du premier , les districts de ouest, centre sud et nord restent toujours les foyers chauds, suivis évidement de Guédiawaye, et . Même s'il faut admettre que la persistance des cas dans ces régions où se concentrent l'essentiel des malades est un indicateur de la gravité de la situation, il faut néanmoins reconnaître que le taux de guérisons reste assez élevé, confirmant les espoirs entrevus depuis l'apparition de la pandémie avec l'utilisation de l'. Il y a 13.013 infections depuis le 2 mars au , dont 8.595 guérisons, 272 décédés et 4.145 encore prises en charge par les soignants.

Written by Romuald Kwame

Date de la Rentrée scolaire 2020-2021: Kandia Camara confirme le lundi 14 septembre

Donald Trump candidat 2020

3ème mandat de Ouattara : les États-Unis prennent position